Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONTPELLIER MÉTROPOLE ÉCOLOGIE

Jean Claude BIAU Actions sociales & écologistes MONTPELLIER MÉTROPOLE MEDITERRANEE & OCCITANIE

MONTPELLIER MÉTROPOLE ÉCOLOGIE

Europe Ecologie Rififi dans le Gard

logo-ml.gif  Europe Ecologie Rififi dans le Gard

Jean-Louis Roumégas a différé d’une semaine la présentation de ses listes pour, affirme-t-il, « poursuivre au maximum les négociations avec les rénovateurs du PS ». Sans doute le chef de file régional d’Europe Ecologie mettra-t-il aussi à profit ce sursis pour régler le contentieux apparu dans le Gard, où le leadership revendiqué de Silvain Pastor indispose passablement les militants de Gauche alternative.

Ainsi, Christophe Cavard et Geneviève Blanc, respectivement conseiller général des cantons de Saint-Chaptes et Anduze (Gard), ayant tous deux rejoint Europe Ecologie, exigent-ils du bureau national « qu’il respecte la diversité et la représentativité des sensibilités composant ce rassemblement ». Et confie la tête de liste gardoise à Christophe Cavard (Gauche alternative), plutôt qu’à Silvain Pastor (Verts). La décision interviendra lors du bureau national d’Europe Ecologie, vendredi.

Cette candidature a les faveurs de José Bové : « Le rassemblement des forces écologistes et la construction d’un espace élargi d’écologie politique ne peuvent supporter l’éviction de composantes importantes. »

L’euro-député pèsera de tout son poids afin que l’option Cavard s’impose à l’état-major d’Europe Ecologie. Si tel n’était pas le cas, il se réserve « le droit de ne pas soutenir et animer la campagne d’Europe Ecologie en Languedoc Roussillon ». Daniel Cohn-Bendit serait sur la même longueur d’ondes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article