Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONTPELLIER MÉTROPOLE ÉCOLOGIE

Jean Claude BIAU Actions sociales & écologistes MONTPELLIER MÉTROPOLE MEDITERRANEE & OCCITANIE

MONTPELLIER MÉTROPOLE ÉCOLOGIE

Régionales : Le Bilan, le projet, avant les postes

Régionales : Le Bilan avant les postes

A un an des prochaines élections régionales quatre « responsables politique » lance un appel dont le seul mot d’ordre est non à Georges FRECHE .

Rien sur le bilan de la gauche et des écologistes menés au Conseil Régional du Languedoc Roussillon.

Rien sur les changements opéré dans cette région après 18 ans de politique de la droite et du Front National.

Rien sur les transformations dynamique en matière économique, sociale et environnementale.

Au moment ou notre région marque des points sur les énergies renouvelables, de formation professionnelle, de développement durable, d’économie sociale et solidaire et ceci sous l’impulsion de la liste « Union Toute » mené par Georges FRECHE….et alors que la crise, la politique de la droite et du MEDEF frappe fort notre population ses personnes choisissent le camp de la division.

Cela démontre de leur part une démarche strictement politicienne.

Avant de parler des postes parlons du bilan de la gauche et des écologistes et travaillons à un projet pour les années à venir c’est ce à quoi nos population nous jugerons.  

Marie MEUNIER POLGE                                                                                        Mai 2009

PRESIDENTE DU GROUPE DES ECOLOGISTE




NORD DE MONTPELLIER, TRAMWAY LIGNE 4 : MERCI A L’AGGLOMERATION 

  La réunion du Conseil d’Agglomération de Montpellier qui c’est tenu le mardi 27 mai rempli de beaucoup  de satisfactions les écologistes que nous sommes.

En effet, ancienne conseillère municipale de Prades le Lez, j’ai œuvré depuis plusieurs années pour que cette commune soit desservie, au sein de l’agglomération, par le tramway.

La déclaration du Président de l’agglomération, Georges Fréche, auquel j’ai eu l’occasion d’en parler a plusieurs reprise en ma qualité de conseillère régionale, sont d’une grande importance et vont dans le sens d’un développement durable de notre territoire communal.

Enfin les habitants du nord de Montpellier peuvent se réjouir de voir que la question des transports en commun avec  le site propre du tramway va permettre de répondre au déplacement écologiste tant attendu sur ce territoire.

Contrairement à ceux qui critiquent, d’une manière permanente et politicienne, nous voulons dire, nous les écologistes, notre satisfaction, dire également que nous sommes particulièrement pour que l’agglomération de Montpellier seule a même de porter ses grands investissements puisse à l’avenir étendre son périmètre pour répondre aux enjeux du développement durable.

Encore une fois ceux qui sont sortis de l’agglomération dans le nord de Montpellier, Saint Gely du Fesc, Saint Clément de Rivière … démontrent l’immense responsabilité qu’ils ont pris au détriment de leurs populations et du développement durable.  

P/ MONTPELLIER AGGLOMERATION ECOLOGIE                                   Juin 2009

MARIE MEUNIER POLGE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article