Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONTPELLIER MÉTROPOLE ÉCOLOGIE

Jean Claude BIAU Actions sociales & écologistes MONTPELLIER MÉTROPOLE MEDITERRANEE & OCCITANIE

MONTPELLIER MÉTROPOLE ÉCOLOGIE

LE PROJET DE LRE

                   LANGUEDOC ROUSSILLON
                                                 ECOLOGIE 

                                              NOTRE PROJET 

Nous sommes convaincus que l'action politique est nécessaire pour faire avancer notre projetde société et que nous devons nous organiser pour être efficaces. Nous nous sentonscapables, par nos projets, par nos pratiques, de démontrer que la politique est une activité citoyenne noble et indispensable pour une démocratie vivante ; nous n'avons pas peur des mots.

Photo AG au Corum de Montpellier de Languedoc Roussillon ECOLOGIE


Notre projet pour la société, intégrant en priorité la protection de l'environnement, s'appuie sur les valeurs écologistes de l'équilibre, de l'approche globale, du développement durable, de la solidarité, de la responsabilité envers les générations futures. Nous avons des propositions à faire pour l'éducation, pour l'emploi, pour l'économie, pour le financement de la protection sociale, pour la solidarité, pour le logement, pour l'aménagement du territoire, pour la culture,...et pour la protection de l'environnement.
Pour le rassemblement écologiste : nous ne voulons pas créer une coupure de plus, mais au contraire nous organiser dans l'objectif d'un rassemblement plus large, une « maison commune » qui saura demain peser clans la vie politique.Pour l'écologie sociale : pour nous l'écologie ne peut pas être libérale ; la recherche du profit à court terme est incompatible avec le développement durable. L'écologie, la paix, la solidarité, sont désormais intimement liés. Militants et élus de l'écologie réformiste et sociale, nous considérons que l'écologie doit se situer dans le champ des valeurs progressistes. Nous partageons des idéaux de liberté, de justice et de solidarité ; cependant nous ne sommes inféodés à personne.
Prendre des responsabilités : nous ne souhaitons pas que l'écologie politique reste au stade du témoignage et de la contestation. Nous affirmons que les écologistes doivent prendre des responsabilités opérationnelles dans la conduite de la société et que c'est même pour eux le meilleur moyen de faire comprendre et de promouvoir leur projet.
Notre but est de nous placer dans une perspective d'avenir du mouvement écologiste dans son ensemble. Nous n'avons aucune exclusive à l'encontre de quiconque, à condition que nous nous retrouvions pour le Rassemblement des Ecologistes.
L'écologie, mise en pratique sur le terrain, offre oies solutions reelles pour l'emploi, la qualité de vie, le progrés social.
Face au chômage, aux pollutions, aux maladies de civilisation a toutes les crises qui déstabilisent nos sociétés, elle constitue un recours credible la ou les idéologies et les politiques traditionnelles ont un peu pros toutes ec'houe.
L'écologie ouvre des perspectives de développement econotitiquc et social pour répondre aux besoins du présent, sans compromettre l'avenir des générations futures.
Il est urgent qu'elle devienne une force politique efficace, majeure : qu'elle sache s'unir ; mais, aussi, qu'elle s'organise sérieusement et qu'elle s'ouvre à toutes celles et a tous ceux qui ne trouvent pas de heu d'accueil approprie.
Nous avons entrepris de créer cc lieu, cet outil de réflexion et d'action coovenne. compétente, solidaire : nous avons crée LANGUEDOC ROUSSILLON ECOLOGIE.


Nous vous proposons de nous rejoindre pour orienter a nouveau la vie, au quotidien et dans les institutions, vers un développement durable et équitable, vers l'espoir et la fraternité.

 La volonté d'alliance de tous les ecologtstes qui s'inscrivent clans une perspective progressiste, solidaire et humaniste


Une association responsable. qui allie la proposition a la contestation et se place délibérément dans la perspective de participer a la conduite des affaires publiques.


Une
association vigilante et active, attentive a soutenir a la fois les luttes militantes et les projets qui inscrivent le développement durable dans la réalité.
                                                

                                             FORMATION / ACTION / REFLEXION


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article